Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca signe un accord de recherche sur l'IA avec le CSPC chinois pour les maladies chroniques
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 12:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

AstraZeneca versera à la CSPC un paiement initial de 110 millions de dollars

*

Paiements supplémentaires potentiels jusqu'à 5,22 milliards de dollars à la CSPC

*

L'accord est le dernier en date des efforts d'AstraZeneca pour soutenir les activités en Chine et l'IA

(Ajout d'un commentaire exécutif et de détails sur l'accord)

AstraZeneca AZN.L a signé un accord de recherche basé sur l'IA avec le groupe pharmaceutique chinois CSPC Pharmaceutical Group 1093.HK d'une valeur maximale de 5,3 milliards de dollars, qui aiderait le fabricant de médicaments anglo-suédois à développer des thérapies pour les maladies chroniques, a-t-elle déclaré vendredi.

L'accord marque le dernier effort d'AstraZeneca pour relancer ses activités en Chine, son deuxième marché le plus important, où il a été confronté à plusieurs défis, notamment l'arrestation de son président en Chine l'année dernière et des amendes potentielles liées aux importations.

En vertu de l'accord conclu vendredi, les deux entreprises collaboreront pour découvrir et développer des candidats précliniques, notamment une thérapie orale à base de petites molécules pour les maladies immunologiques, le CSPC menant des recherches basées sur l'IA dans la ville de Shijiazhuang.

"Cette collaboration stratégique en matière de recherche souligne notre engagement en faveur de l'innovation pour lutter contre les maladies chroniques qui touchent plus de deux milliards de personnes dans le monde", a déclaré Sharon Barr, cadre supérieur d'AstraZeneca, dans un communiqué.

L'accord de vendredi fait suite à l'annonce par AstraZeneca en mars d'un investissement de 2,5 milliards de dollars dans un centre de R&D à Pékin. Il marque également un nouvel investissement dans l'IA après les collaborations avec Immunai , Qure.ai et Tempus AI TEM.O .

AstraZeneca versera à la CSPC une commission initiale de 110 millions de dollars. La société cotée à Hong Kong peut également recevoir jusqu'à 1,62 milliard de dollars pour avoir atteint des étapes de développement et 3,6 milliards de dollars liés à des étapes de vente, ont indiqué les groupes dans des déclarations séparées.

Ils ont signé un accord de licence en octobre dernier dans lequel AstraZeneca a accepté de payer jusqu'à 1,92 milliard de dollars à CSPC pour développer un candidat qui renforcerait son portefeuille de produits cardiovasculaires.

AstraZeneca et CSPC disposent toutes deux d'un large portefeuille de produits en cours de développement, notamment des traitements contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Toutefois, environ 80 % des recettes totales de CSPC proviennent de son segment des médicaments finis, selon les analystes de Morningstar. Le groupe chinois a déclaré le mois dernier qu'il était en transactions avec des tiers sur de nouvelles licences et collaborations.

L'accord de vendredi donne également à AstraZeneca le droit d'exercer des options pour des licences exclusives sur des candidats identifiés dans le cadre de la collaboration.

Valeurs associées

11 103,000 GBX LSE -1,95%
1,078 EUR Tradegate +0,09%
1,0500 USD OTCBB 0,00%
EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...